CUSCO : BASE CAMP - GRINGOLAND

Publié le par TINA + OLIVIER

Nous arrivons à CUSCO, camp de base pour toutes les expéditions vers le mythique MACHU PICCHU. Nous logeons à la Posada "Standard", qui porte bien son nom, conseillée par notre facilitateur commissionné Nestor : ce professionnel du tourisme péruvien organise, facilite, communique, négocie tout et n'importe quoi, moyennant une somme modique; son aide avait déjà été déterminante lors de notre passage à PUNO, sur le Lac Titicaca.

Superbe ville coloniale, CUSCO est aujourd'hui colonisée par les anglo-saxons, d'où son surnom de Gringoland. Nous apprécions toutefois son confort, son architecture, son carnaval qui se caractérise comme partout ailleurs en Amérique du Sud par d'incessants lancers de bombes à eau, doublés d'aspersion de mousse à raser dans la gueule, les cheveux, les fringues... Qu'est-ce qu'on rigole !!!

 

 

Nous découvrirons quelques jours plus tard une ville péruvienne authentique, patrie de la AREQUIPENA, une ville plantée en plein désert, avec des vrais morceaux de péruviens à l'intérieur : AREQUIPA.

 

Publié dans PEROU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article