Lençois, Bahia : BRASIL 1 - ITALIA 1

Publié le par TINA + OLIVIER

GRAZIE MILLE, RAGAZZI !

Trois italiens, aussi différents que sympathiques, rencontrés par hasard à Salvador puis de nouveau à Lençois :
- Lucas : République de San Marino, champion de beach-volley, punk, petit déjeuner léger et musical au doux son de Rammstein (ça change de France-Info), d'une gentillesse incroyable, un gars rare, droit et simple comme on n'en fait plus (qu'à San Marino). Une amitié est née, sous la chaleur torride de Lençois, bled paumé dans la brousse bahianaise, à 400 km de Salvador : j'en veux pour preuve l'honneur et le privilège qui m'ont été donnés de raser la tête de notre nouvel ami, armé d'un Gillette Blue II.
Apparemment satisfait du résultat, Lucas nous a hébergés dans leur appartement à Barra, Salvador, et nous a préparé un plat de pasta avant notre départ pour Rio.
- Lucas : même prénom, même origine, propriétaire d'un Bed and Breakfast à Morovalle, un village enchanteur aux environs d'Ancona, Italia. Au programme : chaleur et gestuelle italiennes, gentillesse et écoute.
Leur seul point commun : ils se les gèlent au Brésil. Lucas est emmitouflé dans un survêtement de l'équipe de Legea; quant à Lucas, il ne se déplace jamais sans son pull et son parapluie.
- Loris (?) : alias Maniaco, il passe son temps à mater les brésiliennes (aux dires de ses potes).

 

A bientôt, ragazzi !

MUITO OBRIGADO, LUANDA !

Un grand merci à Luanda, une jeune brésilienne au doux prénom africain, originaire de Belo Horizonte (3ème ville du pays, dans laquelle nous avons d'ailleurs fait un saut rapide de quelques heures, assez toutefois pour constater qu'elle ne mérite peut-être pas beaucoup plus, replongez-vous dans les Tintin en Amérique Latine, vous comprendrez ce que nous avons aperçu, une ville latino-américaine caricaturale, immense, aux buildings seventies, à l'atmosphère peu sûre, aux policiers moustachus, etc...) qui nous a proposé de remplir les fonctions de photographe collectif durant notre séjour à Lençois; c'est donc grâce à elle que nous garderons des images de ces contrées sauvages, de notre escapade à cheval, de nos randonnées...

Muito obrigado, até logo Luanda !

     

Publié dans BRESIL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article